Petit séjour à Glasgow (22-26 mars)

Publié le par maë

Bonjour bonjour à tous!
 J'espère que vous allez bien et que le printemps est arrivé pour de vrai chez vous..car ici  c'est un jour gd soleil et froid (5 à 10 degres) ou tempete de neige et vraimt froid..bref..on avait décidé que le printemps serait là à notre retour, ms a priori ca n'est pas exactement le cas..héhé..

ah sinon aujourd'hui j'ai pris mon billet pr rentrer à clermont pr tt l'été..je rentre le 7juin..et puis apres fin aout je demenagerai a stockholm jusqu'a noel..voila voila..

bref..Glasgow maintnt.. La ville est plutot chouette, les musées et leur travail pour et avec les differents publics sont vraimt interessants et chouettes.. L'accent ecossais est bien moins desagreable a mon oreille que l'accent anglais..meme si des fois on se demande quelle langue ils parlent!! Le temps change en l'espace d'une heure..pluie, soleil, vent..(non pas de neige qd meme !!) et comme l'on pourrait s'y attendre les gazons sont tres verts! L'architecture victorienne, les batiments de Makintosch (art nouveau) et ceux de l'epoque industrielle se cotoient et donnent vraimt un cachet particulier à l'ensemble..Oui, forcément apres, si on regardes les chiffres, c'est une ville pauvre,bcp de gens sont au chomage, l'education est aussi un gros soucis...a tt ca il faut rajouter depuis 2001 des milliers de refugiés que le gouvernement britannique a imposé à la ville..et qui ne sont pas encore intégrés..Et, en arrière fond une vieille querelle religieuse (protestants contre catholiques) incarnées par la présence de deux equipes de foot..  En résumé, un séjour vraimt enrichissant et intéressant sur le plan professionnel ms aussi personnel..par contre  complétement crevant..

Sinon lundi nous commencons le nouveau et dernier module de notre formation..nous allons etre divisés en groupes pour préparer une exposition a partir des objets sur lesquels nous avons bossé les trois derniers mois dans les réserves du musée ss la supervision de conservateurs..des masques supposés être associés à des rituels..Dc 6 semaines de préparation, deux semaines d'expo, une semaine d'evaluation et voila ce sera fini.. Nous avons des professionels renommés qui vont nous former (notmt venus des US, et du plus important musée américain, le Smithsonian) dc j'espère que ca va bien se passer..héhé..et que le contenu de cette derniere partie sera a la hauteur de mes attentes..

Bon, voilà les photos maintenant...il n'y en a pas autt que j'aurais aimé car mon appareil ne marche plus vraimt...
Jour 1- De l'auberge au centre ville..ballade et tasse de thé à Willow Tea House
















































































































































































Vue du dernier étage de la Light house - centre d'architecture et de design..



















































































































Les deux dernières photos sont prises du trottoir..en fait ttes les maisons de ce quartier ont un étage en-dessous du niveau de la route. Du coup, ttes les ptes cours sont joliment amenagées..et j'ai trouvé ça trop mignon..





Jour 2- En route vers le Musée des transports..Traversée du Parc de Kelvingrove..puis au musée































La voiture de mes rêves..ou sa cousine..car ca n'est pas comme si je pouvais avec exactitude reconnaitre une voiture..


















































































































L'après-midi au Musée de St Mungo..sur les religions..il n'y aucune photo du musée, mais on voit le bâtiment sur la gauche, et plus en arrière plan c'est la cathedrale de St Mungo (important lieu de pélerinage au Moyen Age)..puis vue sur le cimetière...Après ça je n'ai pas pu prendre d'autres photos..


















 Sur ce, je vous dis à bientôt, portez vous bien..et n'hésitez pas à laisser un mot..ou à m"envoyer un mail..moi aussi j'aimerais bien avoir des nvlles des gens..héhé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Maë c'est la fidèle lectrice. Pas mal les photos de Glasgow avec les bâtiments anciens et surtout les petites cours intérieures où il ferait bon s'installer un instant en dégustant un thé. J'espère que tu vas bien et que le moral est au beau fixe (mieux que le temps). Encore 2 mois et tu rentres à Clermont c'est super on pourra se voir de temps en temps. J'espère que tu vas trouver du travail quelques euros seraient les biens venus. A très vite, je t'embrasse très fort. Eliane (A bientôt sur MSN avec la webcam)
Répondre